Charlotte Figi emportée par le Coronavirus

La plus célèbre des jeunes patientes du Cannabis médical vient de décéder des suites du COVID19 chez elle auprès des siens la nuit dernière au colorado. Le Cannabiste rend un dernier hommage à une petite fille au grand coeur et avec un courage gros comme ça.

* * *

La nouvelle nous a frappé ce matin comme un coup de poing à l’estomac. C’est la mauvaise nouvelle que l’on attendait pas, la petite Charlotte Figi n’a pas survécu à son retour à la maison après après avoir été hospitalisée pour les symptômes du COVID.

#13 ans

Après avoir lutté de nombreuses années  avec le Cannabis contre l’épilepsie pour sa survie, c’est le CBD qui lui aura permis de continuer à se battre.

Charlotte aura tenu 13 ans grâce à une plante qui lui épargnait des centaines de crises par jour. Dans le sillage de son expérience, les frères Stanley et ses propres parents avaient développé une solution sur mesure pour les enfants : la variété Charlotte’s Web.

Charlotte restera pour toutes et tous le visage du changement et du progrès contre l’obscurantisme et la peur. Voici la traduction du message que ses amis ont posté cette nuit sur les réseaux sociaux.

 

* * * 

 

Charlotte mesurait trois mètres et portait le monde sur ses épaules.

Inspirer est un mot qui manque, tout comme courageux et vif, fort et beau. Elle était divine.

Elle a grandi, cultivée par une communauté, protégée par l’amour, exigeant que le monde soit témoin de sa souffrance afin qu’ils trouvent une solution. Elle se levait tous les jours, réveillant les autres avec son courage et avec ce sourire qui infectait votre esprit au niveau cellulaire.

La compassion infinie des membres de la communauté qui ont sacrifié leur temps, leurs ressources et leurs idées pour entretenir son jardin d’amour ont joué un rôle déterminant dans ses soins, mais il n’y avait personne de plus engagé que l’altruiste Paige, à la fois mère et guerrière, à la fois humaine et un ange. La cause de Charlotte était la cause de sa famille et a créé une base de santé à base de plantes qui a insufflé la vie à leur fille et aux innombrables fils et filles comme elle.

 

Charlotte est alors devenue la fille, la sœur ou l’amie de tout le monde et a stimulé l’empathie et l’amour de quiconque a eu le privilège d’entendre son histoire, comme des millions l’ont fait. Son histoire a bâti des communautés, son besoin a créé l’espoir et son héritage continuera de construire l’harmonie.

À Paige, Matt, Greg, Max et Chase – nous sommes humiliés par votre grâce, car les fruits de votre gentillesse ont nourri le monde avec amour.

* * *

Elle était une lumière qui éclairait le monde. C’était une petite fille qui nous portait tous sur ses petites épaules.

Son héritage vit dans le jardin, dans la floraison des idées, dans le parfum de la compassion, dans la verdure de nous nourrir pour être de meilleurs humains dans tous les sens, toujours.

 

Ce qui a commencé comme son histoire est devenu l’histoire partagée de centaines de milliers de personnes et l’inspiration de plusieurs millions d’autres dans le cheminement de leur amélioration.
Charlotte a été et sera le cœur de notre passion et la conviction que la dignité et la santé d’un être humain sont leur droit.

Charlotte, tu es la lumière de nos vies.

Merci pour ta vie, ta bravoure et ta belle âme.

Nous t’aimons, Charlie.

– Joel, Jared, Jesse, Jon, Jordan, Josh et Austin Stanley

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Facebook

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

L’article Charlotte Figi emportée par le Coronavirus est apparu en premier sur Le Cannabiste.


Source: lecannabist

L’article Charlotte Figi emportée par le Coronavirus est apparu en premier sur Cannabis Belgique.

Comments are closed.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More